équipe pédagogique
REGENTAS
Mélanie
Apassionaa dempuei totjorn per l’ensenhament, ai començat ma carriera coma regenta d’escòla dins la Fonccion Publica. Puèi atrachaa per las pedagogias alternativas, ai participat a la creacion e au desvolopament d’una escòla Montessòri, pròchi d’Ais- de Provenca. Desirósa de tornar trobar mas montanhas aupencas, ma familha e ieu se siam se instalats a Gap, onte ai agut lo plaser de descurbir la
Calandreta e de tornaa trobar Andrieu Faure, mon mestre ancian de CP. Aqueu d’aquí me forma a la lenga e la cultura occitanas. Es ambé jòia que, d’eira en lai, preno part au projecte educatiu de la Calandreta Gapiana coma regenta mairala e directriça.
Emeline
Artiste chorégraphique et professeur de danse depuis une vingtaine d’année, j’ai entamé une reconversion professionnelle en 2019 afin d’accomplir un rêve d’enfant : devenir maîtresse ! Passionnée par les différentes approches pédagogiques aussi bien que le développement de l’enfant, un chemin s’ouvre devant moi et je remercie La Calandreta de m’accueillir. Ma pédagogie se base essentiellement sur le jeu, la manipulation et l’expression artistique ; le tout enrobé d’écoute et de bienveillance. Les enfants ne cessent de nous apprendre tous les jours et je me régale à les voir grandir et progresser au quotidien dans un métier riche de sens et vraiment indispensable !
ASEM
Catherine ou Cathy (pour les enfants)
Je suis une maman avec deux grands enfants, venant de l’est de la France. Ayant pratiqué différentes activités, j’ai toujours eu envie de travailler avec les enfants. Pendant des années, j’ai fait de la garde d’enfants à domicile, en arrivant à Gap, je souhaitais trouver une structure pour exercer en équipe. Par mes tâches, je suis complémentaire avec les régentas et les aides maternelles. J’accompagne les enfants toute la journée, je les vois évoluer et s’épanouir, cela est très enrichissant. Par ma passion, je leur fais découvrir le ukulélé et les comptines. Quelle joie de les voir tous chanter ! La calandreta me permet d’apprendre l’occitan et d’ici peu je pourrai le pratiquer. Mes journées sont rythmées et variées : je ne vois pas le temps passer.
Julie
Lorsque je suis devenue maman, je me suis tout de suite passionnée pour l’éducation bienveillante , les différentes pédagogies en milieu scolaire et le développement de l’enfant. Accompagner, écouter, réconforter sont mes missions principales ; le plus important pour moi étant de contribuer au bien-être des petits calandrons au sein de l’école. Les enfants ont tant à nous apprendre, travailler avec les adultes de demain est une réelle chance !